Nous avions précédemment évoqué l’importance du service clients dans notre article « Comment évaluer la qualité d’un casino en ligne ? », réalisé en partenariat avec http://www.gam3play.fr/. Toutefois, l’équipe de jeu-argent-legal.fr a choisi de consacrer un article entier à ce sujet, car il est véritablement primordial de choisir un casino doté d’un service clientèle solide. En effet, lors de votre navigation sur le site de votre casinotier virtuel, vous aurez souvent besoin de l’aide de professionnels qualifiés pour répondre à toutes vos questions. Nous allons découvrir, ensemble, les différentes situations dans lesquelles les joueurs peuvent solliciter un support clientèle, ainsi que les moyens de communication mis en place pour contacter ces agents.

Quel est le rôle d’un service clients ?

Le service clients d’un casino en ligne est à votre entière disposition pour vous apporter de l’aide et des solutions dans tous types de situations. Ils servent, avant tout, à rassurer les joueurs en leur prouvant que les casinotiers ont de l’intérêt pour leurs clients.

Vous pouvez contacter l’assistance clientèle :

  • Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription.
  • Pour toutes les questions relatives aux méthodes de dépôt et de retrait.
  • Si vous n’arrivez plus à accéder à votre compte.
  • Si vous n’avez pas reçu le paiement de vos gains.
  • Pour toutes questions relatives aux jeux et aux bonus.
  • En cas de litige.
  • Si vous souhaitez des conseils sur les jeux et les stratégies.
  • Pour toutes les questions relatives à la légalisation des jeux d’argent.

Comment contacter un service clients ?

Beaucoup de casinos virtuels proposent une plateforme disponible 7j/7j, mais également 24h/24h afin de s’adapter aux différents profils des joueurs. En effet, nous ne jouons pas tous en ligne au même moment, certains préfèrent jouer le week-end, quand d’autres préfèrent miser en plein milieu de la nuit.

Les casinotiers mettent en place plusieurs solutions pour permettre aux joueurs de contacter les agents du service clients :

  • L’appel téléphonique est idéal si vous souhaitez une réponse complète et précise à votre requête. Ainsi, vous aurez la possibilité de poser toutes les questions que vous avez en tête en recevant une réponse instantanée. La plupart des numéros ne sont pas surtaxés, ils vous coûteront le prix d’un appel local ou seront tout simplement gratuits. Soulignons que certains casinos en ligne proposent même de vous appeler directement. Pour ce faire, il suffit de renseigner votre numéro de téléphone et d’indiquer les heures auxquelles vous souhaitez être contactés.
  • L’e-mail est une solution vers laquelle les joueurs pourront se tourner si leurs requêtes ne nécessitent pas de réponses immédiates. Par ailleurs, l’e-mail reste un excellent moyen de communication, puisque vous aurez le temps d’expliquer clairement votre demande par écrit.
  • Le chat en direct est aujourd’hui largement proposé par les casinos en ligne. Ce système vous offre l’assurance d’une réponse immédiate. Un agent sera spécialement à votre service pour répondre à toutes vos questions. Si les plateformes téléphoniques ne sont pas forcément disponibles tous les jours de l’année et à toute heure de la journée, les chats en ligne, eux, le sont pour la plupart. Ce système est donc idéal pour les joueurs nocturnes, qui pourront apprécier une assistance rapide pour toutes leurs requêtes.

Pour ne pas flancher sur les casinos en ligne, suivez de près nos conseils :